Vous reprendrez bien un peu de potion magique ?

J’ai appris ce matin par Mathieu, entrepreneur fan de sport extrême, qu’à dose très raisonnable, le café représente une boisson intéressante pour les sportifs.
Emballé par l’info, je me voyais bien devenir le sponsor des prochains J.O (nan pas ceux de cet été, les prochains). Imaginez-ça, un produit naturel, en plus bio dans notre cas, qui boosterait les performances physiques ! Avec un packaging adapté (avec un sombrero et une paire d’haltères dessinés dessus), je tenais peut-être de quoi secouer le monde de la boisson énergétique.

Et puis comme un flash, je me suis remémoré la partie de la phrase que j’avais inconsciemment occulté : « à dose très raisonnable ». Le grain de sable ! Ni une ni deux, je tente d’en savoir plus sur le net et je trouve effectivement pas mal d’information sur le pourquoi du comment biologique sans vraiment y comprendre grand chose (sécrétion, surrénales, adrénaline, glycogène, glucidique…).
Par contre ce que j’ai compris, et j’arrête tout de suite les cyclistes « du dimanche » qui sont déjà en train de remplir leur bidon de vélo avec de l’expresso, c’est qu’il est question d’une ou deux tasses par jour, car sinon l’effet bénéfique devient maléfique néfaste…
Adieu sponsoring de t-shirts de sport et autres basket Air-Pur-Cafe, le café serait bon pour le sportif mais à faible dose. Pas de quoi fouetter une civette.

En revanche, comme cela ne dispense pas le sportif de boire du BON café, je vais quand même rappeler Mathieu pour discuter d’un partenariat avec www.xtriathlon.com.

Pangloss, si tu me lis, avec Ozibao, ça m’intéresse aussi 🙂

Baskets Pur-Cafe

http://credit-n.ru/informacija.html

Share

6 réflexions sur « Vous reprendrez bien un peu de potion magique ? »

  1. Et bien si le site xtriathlon.com fait de la pub pour pur-café, je préviens tous les membres de mon club et leur conseillerais de venir sur le site. Et je vous promets je testerais le café pour mon prochain triathlon.
    Je pense à une personne en particulier qui a porté dernièrement les couleurs de mon club sans être triathlète, et qui s’est bien comporté lors de notre compétition. Bon la prochaine fois je lui donne le maillot du club et un peu de café et on terminera 1er !

  2. Ouais bonne idées pour le sport si tu veux je peux essayer de vous décortiquer le mécanisme physiologique de l’effet du café sur les performances sportives en utilisant ma culture médicale.
    Je vous tiens au courant !

  3. >Pascal : Attention, cela peut aussi être néfaste pour les performances donc pas plus de 1 ou 2 tasses et du pur-cafe.com exclusivement ! Tu peux déjà conseiller au membres de ton club de venir, on a de la tisane 😉

    >IF : Ouai tiens pourquoi pas. Je vais commencer à potasser le dico medical pour pouvoir faire l’illusion du mec qui comprend.

  4. Tiens et pourquoi pas…
    C’est amusant, ce matin je parle café sur mon blog pendant que toi tu parles de sport. Un peu le monde à l’envers, non?
    Alors je propose un partenariat ou on vendrait des tee shirts en fibres de cafés, ou bien avec des taches de café dessus…
    Pour toi, un packaging en tissu ethique et sportif avec une silhouette de buveur de café…^^

  5. pangloss> Blague à part, si Ozibao imprime à façon pour les pros, je passerais bien une commande de beaux T-shirts coton équitable toussa avec notre logo dessus, et pourquoi pas avec aussi une référence humoristique au sport tient ? Comme ça tu pourras aussi les vendre sur ta boutique ! Et une référence de plus hop !

  6. Ok Samy, je vais en boire à petite dose, d’autant plus que je n’en bois jamais, donc je vais commencer doucement. Je vous tiendrais au courant de mes perf.
    Pas mal la basket pour café !
    Je suis également impatient de lire le rapport « médical » d’IF sur les effets du café pour les sportifs.
    @plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *