Recette café : Expresso glacé

Mieux vaut tard que jamais mais en ces temps de canicule, nous sommes encore dans les temps pour aborder le thème rafraichissant du café glacé 🙂

Après le café glacé coco banane et le café frappé (+ version cambodgienne), voici une variante à destination de tous les amateurs d’expresso : l’espresso glacé (en italien dans le texte)

La rencontre de la puissance du café espresso et de la douceur de la crème glacée, à consommer en café dessert ou dans l’après midi comme un goûter gourmand.

Pour 1 grand verre d’expresso glacé :

La veille :
Pour toutes les recettes de café glacé, nous avons besoin de glaçons au café. Pour cela c’est très simple, versez un bol de café filtre refroidi dans un bac à glaçons et laissez prendre au congélateur.

Le jour même :
Versez dans un grand verre les deux expressos bien froids, ajoutez autant de glaçons au café que vous le souhaitez et superposez 2 boules de crème glacée au café à la manière d’un iceberg.

Il ne reste plus qu’à le déguster, au choix :
– Vous commencez par la glace à l’aide d’une cuillère puis vous vous délectez du breuvage ensuite (méthode de la douceur puis la force…)
– Vous mélanger le tout et vous buvez à l’aide d’une paille…ou pas (méthode j’ai peur de la force…)

espresso_glace

http://credit-n.ru/offers-zaim/ezaem-zaim-online-za-15-minut.html

Share

2 réflexions sur « Recette café : Expresso glacé »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *