Mes « Pur-bricolages » de Noël

J’ai attrapé le virus de la bricole l’année dernière. Noël est la période idéale pour expérimenter ! Fabriquer des boites à trucs, des tabliers en sac cabas, décopatcher… Bref, ma nouvelle passion a anéanti toute flemmardise de fin d’année.

Je vois déjà les yeux s’agrandir et les oreilles pointer mais non non non, je ne vous confierai pas les secrets de cette année, il faudra attendre que le père noël soit passé, mais je peux vous livrer ceux de l’an passé qui sont d’ailleurs plus de la customisation que de la création.

Le Pur-mémo

Les anciens locataires de mon appart avaient laissé un mémo dans le cagibi, genre imitation vieux bois blanc et dessins de cafetière marron caca. L’idée était toute trouvée : il suffisait de « Pur-caféïser » le mémo ! Quelques morceaux de serviettes en papier vertes, des impressions de produits pur-cafe.com, deux couches de vernis colle Décopatch et le tour est joué !

memo

Les Pur-tasses

Il suffit d’imprimer le motif de votre choix et de vernis-coller directement sur votre tasse. Pour une utilisation alimentaire de l’objet, on préférera le vernis vitrificateur aquapro satiné de Décopatch : on peut manger et boire dedans, et le laver sans risque de décollement (lave- vaisselle interdit). Pour l’agrémenter, un délicieux chocolat chaud, et hop ! Paré pour la dégustation…

pur-tasses1

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *