Georges et le mini-mini-cuiseur à bois…

Imaginez… Vous partez pour un mois sac au dos pour le fin fond de la Tripolitaine, vous quittez votre confort électrique pour construire des yourtes au bord du lac Baïkal, vous découvrez les forêts tropicales avant qu’elles ne disparaissent… Euhhh, ouais d’acc’, carrément, mais comment je vais me faire du café par là-bas, hein ?!

Heureusement, il y a Georges ! Georges est un géo trouvetout écolo (tête à toto-logisme), qui fabrique des cuiseurs solaires. Sisi, ça marche. Et ça peut monter jusqu’à 250°. Les mini-mini non, mais ils n’ont besoin que de 60g de bois (ou de bouse de chameau, ou de fleurs séchées) pour chauffer 1/2l d’eau ! Allez, à vos tournevis, je vous explique tout :

On a toujours une boite à café qui traine, Georges, lui, il en a plein… Donc, sa boite à thé, un coude riveté à l’intérieur (sans soudure), une isolation entre le coude et la boite (de la cendre de bois par exemple), une tôle de bardage plane, un guide fumées en tôle offset maintenu par deux trombones, et un petit récipient voire une boite de conserve et un bouchon de liège pour ouvrir sans se brûler.

Alors autant je fabrique des poupées recyclables et des tableaux en toile de jute autant les mini-mini-cuiseurs, je… le sens pas du tout. Mais Georges a tout prévu, jetez un oeil !

Source : Ouest-France.com

Share

Une réflexion au sujet de « Georges et le mini-mini-cuiseur à bois… »

  1. C’est Georges Clooney ?

    Oui, ça ne peut être que Georges Clooney… Qui d’autre ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *