Les Champs-Elysées se mettent au vert avec Nature Capitale !

Du jamais vu de Franklin Roosevelt à l’Arc de Triomphe ! 8000 parcelles, 8000 fragments vont verdirent l’habituellement polluée avenue des Champs-Elysées. Cette oeuvre de rue s’installe du 22 au 24 mai 2010 grâce à Nature Capitale, de quoi donner sens à son surnom de « plus belle avenue du monde !

D’ordinaire, j’évite l’endroit autant que possible ! Cette grande avenue dédiée au commerce de masse ne m’attire guère… Ses voitures, le prix du simple café crème, ses touristes au mètre carré, pouah! Mais là, c’est différent ! Ce week-end sur les Champs, on respire ! On admire ! On partage !

Mais pourquoi au fait ?!

Au-delà du fait que l’avenue se verra vidée de ses voitures…!!! L’idée principale est d’interroger les passants sur le rapport entre l’homme et la nature, le développement durable, la sauvegarde de la biodiversité…

Nicolas le jardinier a encore frappé ?!

Il y a 20 ans, Gad Weil avait scénarisé une grande moisson transformant les Champs-Elysées en champ de blé ! Aujourd’hui, il remet le couvert en mettant à l’honneur la biodiversité française. Il est accompagné de Laurence Médioni, plasticienne paysagiste qui donne vie à la création.

Un immense jardin partagé !

Ce week-end vous pourrez donc admirer, acheter votre parcelle pour faire vivre le jardin au-delà de l’évènement, repartir avec un petit pot de terre de l’œuvre ou encore parrainer des arbres !

Petit plus

Il parait même que vous pourrez déguster du très bon café au gré de votre promenade champêtre !

Bonne promenade ! http://credit-n.ru/microzaymi-blog-single.html

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *