Le Whif, une expérience café sans la tasse !

Connaissez-vous le Whif ? Amateurs de saveurs, réveillez vos papilles ! Imaginé par le Professeur David Edwards, le Whif est un inhalateur qui se présente comme un rouge à lèvres et vous invite à manger en respirant…

Envie de chocolat sans prendre un gramme ? Accro au café culpabilisant à la 7ème tasse ? Le Whif est fait pour vous ! D’une simple aspiration, de micros particules de nourriture se déposent sur votre langue et votre palais pour une expérience de saveurs.

Lancé en 2009, il est aujourd’hui distribué dans 32 pays en 4 parfums : chocolat, chocolat menthe, chocolat fraise et café ! Nouveauté 2010, le Whif écolo devient biodegradable.

Je ne suis pas accro au chocolat mais le café et moi, c’est une grande histoire d’amour… Renoncer à la crème de mon expresso, au parfum des grains fraîchement moulus, au doux ronflement de ma cafetière italienne, ça jamais ! Depuis que j’ai découvert la handpresso, je peux me faire un café bio gourmet où bon me semble, organiser des instants « dégustation café » à bord d’un A347 !

Mais l’inconditionnelle des gadgets que je suis n’a pas pu s’empêcher de tester… Une petite bouffée de café, l’expérience était intéressante. Le Whif café offre une bouffée puissante avec la même dose de caféïne qu’un expresso très léger. Mais au bout du compte, tant que le Whif ne sera pas rempli de Moka Sidamo Bio Grand Cru, je ne renoncerai pas à ma tasse !

Share

2 réflexions au sujet de « Le Whif, une expérience café sans la tasse ! »

  1. les saveurs du palais sont peut être préservées mais c’est pas le cas du plaisir de sentir l’odeur du café quand la cafétière chantonne, et la vue aussi du petit noir qui tourne avec la cuillière qui le titille. L’éveil des sens est important dans la notion de plaisir. Et au niveau du prix, ça donne quoi ?

  2. bien trop cher… Pour te donner une idée, le prix d’un pack de trois Whif coffee équivaut à 250g de café bio équitable moulu type Bresil sul de Minas, Colombie Excelso ou Moka Sidamo, pour ne citer que mes préférés. ça fait cher à la tasse, euh… à l’inspiration (!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *