Pur Café et Pur Thé, c'est qui ?

Il est toujours difficile pour le client qui achète sur internet de faire confiance aux nouvelles e-boutiques.
Même si le site présente bien et qu’il fournit toutes les infos nécessaires à l’identification de la société, le doute reste toujours présent dans l’esprit du cyberconsommateur, parfois même encore après une ou plusieurs commandes parfaitement réceptionnées.

Malheureusement pour nous, tout cela n’est que très normal.

Il faut prendre le temps de se faire connaitre (Merci à tous ceux qui ont déjà commencé à parler de nous) et donner le plus d’infos possible pour créer un climat de confiance.

Nous allons donc préciser deux ou trois choses tout de suite au sujet de Pur Café et Pur Thé :

  1. Nous ne sommes pas une bande de paysans malhonnêtes qui auraient eu l’idée phosphorescente de faire pousser en temps record des théiers et des caféiers sur les restes d’anciennes mines d’uranium à ciel ouvert dans le fin fond de l’Ouzbekistan et d’écouler la production sur internet.
  2. Nos profils sont plutôt classiques (dommage pour le coup cela aurait été passionnant les paysans en Ouzbekistan…), même si comme pour une grande partie des entrepreneurs du web, notre activité internet est la concrétisation d’une passion et non la suite 100% logique de nos carrières professionnelles.
  3. Pur Café et Pur Thé c’est tout d’abord Hélène et Samy, les fondateurs du projet et du concept, (ça fait drôle de parler de soi à la 3eme personne) et leur petite société : EQU-IT.
  4. Pur Café et Pur Thé c’est aussi le Centre de Caféologie, notre partenaire dans cette aventure, une PME passionnée et engagée qui sélectionne et torréfie artisanalement les grands crus de café et de thé (pas torréfié le thé bien sûr) bio et équitable.

Notre petite histoire, Laurence de aboneobio en parle très bien ici sur son blog. N’hésitez pas à également jeter un oeil à sa boutique, le concept est très intéressant.

Pour en revenir à la méfiance du consommateur vis à vis du e-commerce, voici comment les plus paranoïaques méfiants d’entre nous imaginent Jonathan (respectable quinquagénaire qui a monté son agence immobilière en ligne) en voyant sa carte de visite…

Jonathan, respectable buveur de café bio

http://credit-n.ru/debitovaya-karta.html

Share

4 réflexions au sujet de « Pur Café et Pur Thé, c'est qui ? »

  1. Très sympa cette petite présentation, c vrai que c toujours mieux de connaître un peu l’envers du décor. Merci de penser à vos clients !!

  2. Merci de ces précisions car des gringos y en a plein la toile!
    Pas de soucis pour la suite, un « spécialiste » disait hier sur france info que nous n’en étions qu’aux balbutiements de ce qui allait bientôt se passer sur le net y compris le e-commerce.
    La qualité du site est primordiale et est un reflet direct de la qualité du service qui va suivre derrière, donc pour vous c’est no soucaïs.

  3. ioio > Je pense effectivement que la qualité de service doit au moins être équivalente à celle du commerce traditionnel pour espérer acquérir une image positive sur le net. Pour ce qui est du futur, le marché du e-commerce s’est déjà pas mal assaini. Les boutiques médiocres ferment assez rapidement et chaque domaine d’activité commence à avoir ses acteurs majeurs. Heureusement, il reste encore un peu de place pour un spécialiste des grands crus de café et thé biologiques et équitables 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *