Le thé omniprésent aux jeux olympiques : incitation au dopage ?

On a appris que le village olympique possède sa propre maison de thé chinois. Outre son style typique zen-kitch (attention cette expression est copyrightée) créant une atmosphère relaxante pour déguster le thé, il s’y produit de véritables spectacles de danse classique sur le thème du thé. Un lieu privilégié qui permet aux athlètes de fuir le stress de la compétition devant un bol de Pu erh.

A propos du thé Pu’er justement, même le site officiel des JO en parle. Véritable phénomène de la médecine douce chinoise, le rédacteur n’hésite pas à vanter haut et fort son action sur le cholesterol, ses propriétés amaigrissantes et bien d’autres bienfaits pour votre corps. Nos scientifiques occidentaux n’ayant pas encore validé les bienfaits réels du Pu-erh sur la santé, je préfère la deuxième partie de l’article qui décrit ses grandes qualités gustatives et sa capacité à ce bonifier avec le temps tel un bon vin pendant 10 à 50 ans ! On en trouve même qui remontent à la dynastie des Qing et se négocient à des prix délirants.

PS : Laure, si tu nous lis, tu pourrais peut-être tester la potion magique Pu erh avant ta prochaine course, ça ne coûte rien d’essayer.

thé jeux olympique

Share

4 réflexions au sujet de « Le thé omniprésent aux jeux olympiques : incitation au dopage ? »

  1. Et toi Samy t’as eu combiende médailles ? On connait tous ta passion du sport et ton célèbre lévé de coude, il parait que tu as été bléssé à l’épaule pendant ces JO j’espère que tu vas mieux, un peu de Pu erh et ça repart !

  2. Isa69> Dis donc ! Et le secret médical alors ?
    Bref, ma blessure de l’épaule, arrivée lors d’un levé de ballon de rosé, est enfin guérie. Faites chauffer le barbecue et préparez des glaçons, je commence la ré-éducation dès demain.

  3. I see you don’t monetize pur-cafe.com, don’t waste your traffic,
    you can earn extra bucks every month with new monetization method.
    This is the best adsense alternative for any type of website (they approve all websites), for more info simply search
    in gooogle: murgrabia’s tools

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *