Pur-cafe.com contre Georges Clooney nu

Après Eric Dupin et la fameuse affaire Fuzz contre Olivier Martinez, voici que Pur-cafe.com vient de recevoir sa première assignation en justice. J’ai reçu un très gros coup de massue sur la tête ce matin, quand un huissier est venu me remettre en main propre une assignation en référé au Tribunal de Grande Instance de Miami m’informant de la plainte d’un acteur américain à mon encontre. L’acteur en question a saisi le Tribunal pour le motif d’atteinte à sa vie privée, suite à la publication de photos nues de sa personne dans un billet de notre blog café. Je vous passe les détails de l’ordonnance de 8 pages envoyée par le cabinet d’avocats, mais je vous en livre quand même les grandes lignes :

– même si il est clairement fait mention du fait qu’il ne s’agit que de photos de dos, tout l’argumentaire développé tend à faire penser que j’ai pu publier des gros plans de son anatomie intime, or bien sûr il n’en n’est rien (ces dites photos n’ayant pas encore été publiées). – de la même façon il est dit que la « société défenderesse (moi) n’hésite pas à attiser la curiosité du public (…) et ce dans le seul objectif d’accroître son chiffre d’affaire ». Argument difficilement recevable vu le chiffre d’affaire ridicule difficilement réalisé par Pur-cafe.com.

Pour ce « grave préjudice », à la suite duquel le plaignant est « particulièrement choqué, blessé (…) » celui-ci me demande (vous êtes bien assis ?) :

– 1.000.000 de Dollars américains de dommages et intérêts – le retrait immédiat de l’article litigieux sous astreinte de 10.000 Dollars américains par jour de retard – les frais de justice

Soit au bas mot 1.010.000 Dollars américains pour ma tronche. Ca fait cher la le bout de fesse sur polaroid ! Le jugement aura lieu le 18 mai prochain ce qui me laisse peu de temps pour préparer ma défense, sans compter que je dois me déplacer à Miami à mes frais…

J’ai eu l’avocat du plaignant au téléphone, un gars plutôt sympathique et apparemment compréhensif qui connait bien la problématique des blogs qui se laissent de temps en temps aller à quelques publications osées, et je lui ai expliqué que je n’avais aucune idée de comment ces photos avaient pu arriver sur le blog… Que ce jour là, j’étais en train de sautiller frénétiquement dans mon jardin suite à l’absorption massive de mélange Italien, café qu’il connait bien et qu’il apprécie particulièrement. De plus le billet en question, n’a jamais fait la une et a fini sa vie dans les tréfonds des 30000 billets déjà publiées. Pur-cafe.com étant de surcroît très mal référencé dans les moteurs de recherche et pratiquement inexistant dans Google.

Inutile que de vous dire que j’ai le moral dans les chaussettes, que je n’arrive plus à me concentrer sur mon taff, et que je suis un peu dégoûté par ces méthodes, qui à mon avis ne serviront pas l’image du plaignant qui n’est autre que M. Georges Clooney himself. Si le jugement est rendu en l’espèce, il est clair que j’aurai beaucoup de mal à m’en relever financièrement.

Que pensez-vous de tout cela ? Dans quelle mesure seriez-vous prêt à m’adresser vos dons ? Quelle attitude adopter ? Ecrire directement au plaignant (et oui j’ai son adresse privée maintenant, il faut bien trouver quelques avantages à toute mauvaise nouvelle ;-)) en lui expliquant la situation et en lui offrant une initiation à la dégustation café pour qu’il prenne conscience du fossé entre le vrai goût du café et celui du café capsule ? Le pire étant que j’apprécie (j’appréciais ?) cet acteur et qu’il me semblait déceler dans cette personne autre chose qu’une seule attitude mercantile.

Je compte sur vous pour éviter tout commentaire excessif qui, vu la situation et vous le comprendrez, serait immédiatement supprimé. Petit espoir quand même sur un cas tout à fait comparable : http://www.presse-citron.net/affaire-fuzz-martinez-fuzz-gagne-son-proces-en-appel.

georges clooney

PS : Pour ce petit poisson, j’ai osé un petit clin d’œil à notre ami Eric Dupin qui, je l’espère, ne m’en voudra pas trop d’avoir honteusement plagié le billet suivant publié sur son blog : http://www.presse-citron.net/bonne-nouvelle-fuzz-rapporte-enfin-beaucoup-d-argent.

Technorati Profile

Share

9 réflexions au sujet de « Pur-cafe.com contre Georges Clooney nu »

  1. Ton problème n’est rien à côté du notre en effet ce matin , au réveil, quelle ne fut pas notre surprise de trouver une famille baleine nager tranquillement dans la piscine !!!

  2. IF > Si moi j’ai bu trop de café, je me demande bien ce que toi tu as pu fumer ? 😉

    Laurence> What else ? Tu veux dire ? En fait je n’ai rien eu besoin d’autre que du thé, du café et un manque de sommeil certain…

  3. pinaise, incroyable ce regard !
    tu lui fais même blanchir les poils de barbe!
    je frémis…

    ps : je suis prête à m’investir corps et âme dans cette incartade avec George. si jamais faut voyager outre atlantique pour lui montrer les dents, je prends l’avion dans l’heure. du coup, je pense que son adresse pourrait m’être utile assez rapidement pour que je le prévienne de mon arrivée, enfin les formalités d’usage quoi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *