Mon été café bio : mon handpresso et moi

Cette année pour mes 26 ans, j’ai été sacrément gâtée ! Juste avant de partir courir après des enfants tout l’été j’ai fait un petit tour à Guilherand-Granges voir la « Pur-cafe family team ». Quelques instants de détente avant quelques semaines intenses que j’attendais avec impatience.

Quand je pars en colo, je sais que le monde va s’arrêter de tourner pendant plusieurs semaines : ma maman va se demander si je suis encore en vie, mes amis n’auront pas de réponse à leurs messages, il pourrait bien y avoir une guerre bactériologique que je n’en saurais rien à moins d’être évacuée, bref, quand je pars en colo, plus rien n’existe que les marmots qui me font suer toute la journée.

Seulement, cette année Pur-Samy, Pur-Hélène et Pur-Alice ont trouvé le moyen de me faire penser à eux et à Pur-cafe.com tout l’été entre deux poules-renards-vipères et une veillée « Qui est qui ? » : ils m’ont offert, … attention roulement de tambour… une HANDPRESSO !!!

Vous savez ? Ce petit bijou qui vous permet d’obtenir un véritable expresso où que vous soyez ! Une envie de pic nic ? Pas de panique : un thermos d’eau chaude, quelques dosettes expresso ESE et vous êtes le roi de l’après-midi ! Souvent, je suis étiquetée miss gadget entre mon accroche sac, mes tampons encreurs « sarradridi approved » et mon briquet solaire mais là, c’était la grande classe !

On m’a d’abord demandé si ce si bel objet n’était pas un vibromasseur. Et puis en regardant de plus près, on en venait peu à peu à : « quoi ?! Dis moi pas que tu peux faire du café avec ce truc ?! Mouais moi j’y crois pas, je vais faire une cafetière plutôt… »

Je voulais prendre le temps, faut dire que je n’avais pas de bouilloire sous la main, alors je suis partie faire les courses et j’ai fait le plein de thermos. Un matin, je l’ai enfin sortie. Et au premier essai, le public fut conquis ! On était cinq directeurs de colo à ce moment là sur le centre, ils ont tous testé, et à un moment, il a même fallu pomper ! Bah ouais, c’est bien beau de vouloir une si jolie mousse sur le bord de sa tasse mais il faut faire monter la pression, et je vous avoue que les 42 (représente !) coups de pompes multipliés par 5 directeurs plus 3 VIP dans le bureau ça fait un peu mal au bras, surtout quand on fait 1m42, 46 kilos (au prochain article je donne mes mensurations) et que le sport n’est pour vous qu’une vaine croisade mille fois abandonnée (ah ça vaut peut-être moins le coup là).

N’empêche qu’à chaque fois, l’expresso est une réussite totale, tiens je vais m’en faire un du coup. Une petite dosette ESE bio comme sait si bien les faire pur-cafe.com, un peu d’eau chaude, 42 coups de pompes et le tour est joué ! Pourtant j’ai mon Ariete à la maison mais bon, je me suis habituée à mon petit gadget de l’été !

Bonne dégustation !

machine expresso handpresso

Share

6 réflexions au sujet de « Mon été café bio : mon handpresso et moi »

  1. Je trouve les femmes de cette époque ravissante ! Elles avaient tellement de grâce, de chic, de beauté !Ce style te vas très bien.Pourrais-tu me dire si tu as acheter ton nÅ“uds, ou l’as tu acheter et sinon comment l’as tu fabriquer ?Je t’embrasse,Ta fan Yuna.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *