Les astuces de Super Café : le marc de café VS les graisses de cuisine

En ce moment j’enchaîne les anniversaires, alors forcément, ma cuisine est dans un état lamentable… Bien sûr, pour décrasser efficacement j’ai tout essayé : les mister clean, solut’ bong et autres Sainte Marthe. Certes, ça marche. Sauf que ces produits sont aussi efficaces sur mon vernis à ongles, et laissent sur ma peau une odeur peu attrayante.

Heureusement, Super Café me sauve toujours la vie !

Un jour que je me débattais avec mes gants en plastique, Super Café a fait une apparition dans un nuage de bulles de mousse. Surplombant mon désespoir, majestueux dans sa cape dorée, il s’est présenté à moi sur un air de Zouk Machine.

« Nettoyez, Astiquez, Balayez avec du marc de café ! »

Les yeux tout rond, le souffle coupé, l’affreux gant s’est échappé de mes doigts et Super Café a commencé à danser ! Il virevoltait porté par la chanson préférée de mes huit ans. Je l’ai vu se diriger en remuant son popotin jusqu’à ma cafetière, ouvrir le bac et en déloger le filtre qu’il a emporté dans les airs jusqu’à ma gazinière.

C’est alors que Super Café, toujours en rythme, a dispersé le marc de café tout autour des brûleurs. Il a attrapé une éponge et a frotté délicatement, un léger parfum de café a embaumé toute ma cuisine ! Puis, aux dernières notes de la musique dans la peau, j’ai vu s’évaporer la cape scintillante de Super Café dans un nuage de mousse, enivrée par les volutes de café. Et là, surprise ! Les graisses de ma cuisinière s’étaient envolées et une merveilleuse odeur de Moka Sidamo envahissait la pièce.

Merci Super Café ! Et à bientôt pour une nouvelle astuce café

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *