Haaa l’Italie! Venise, Rome, les pâtes! Anita Ekberg dans la fontaine de Trévi, le Vatican, Dalida! Oui c’est vrai, elle est née en Egypte mais elle était italienne quand même et quand on écoute « Come Prima » on n’en doute plus! Et quand on a goûté un espress droit sorti de la Bialetti Mokona Silver, on aime l’Italie! On aime Dalida!
Parce que la Bialetti Mokona Silver est un petit concentré d’Italie! Envie d’un café qui vous rappelle votre escapade à Rome? Un expresso qui fleure bon la piazza San Marco? Cette petite machine expresso vous place au rang des plus grands baristas napolitains!

Bialetti c’est d’abord la Moka Express créée en 1933, cette bonne vieille cafetière moka au nectar puissant et délicat. Aujourd’hui, la petite cafetière napolitaine a fait du chemin et se lance dans les machines expresso avec la Mokona. A première vue, elle ressemble fort à une grande Moka express (31,5x28x40cm pour 6kg), la comparaison va même jusqu’au réservoir d’eau, amovible pour un nettoyage plus efficace, mais elle est tellement plus… Son corps en ABS peint lui donne un aspect velouté et souligne un design élégant renforcé par des parties chromées.

Expresso ou cappuccino, choisissez votre café!
La Bialetti Mokona manuelle silver fonctionne avec votre café favori : moulu, dosettes ESE ou capsules Bialetti. Il dispose de deux portes-filtres : en laiton pour le café moulu et les dosettes ESE pour une qualité professionnelle, en aluminium pour les capsules. Les filtres sont préssurisés pour un résultat crémeux garanti. Une tasse? Deux tasses? Ristretto? Cappuccino? Tout y est, et simple d’utilisation grâce aux boutons de sélection avec symbole graphique chaque côté de la machine et un tube vaporisant qui facilite la montée de la crème.
Et techniquement ?
Deux thermostats contrôlent la température de votre café ou de votre cappuccino avec un passage de l’un à l’autre en 1min. La pompe à 20 bars est renforcée par une soupape de sureté qui contrôle la pression pour plus d’efficacité. Le réservoir amovible contient 1,5l avec remplissage sur le dessus et fenêtre de contrôle de niveau sur le côté de l’appareil.
Démonstration ?
Pour l’achat d’une Bialetti Mokona manuelle Silver, Pur-café vous offre 6 tasses dégustation et 25 dosettes ESE café bio de Colombie. De plus, vous bénéficiez de 179 points fidélité soit 5,37€ à valoir sur votre prochaine commande.
Si avec tout ça vous n’aimez pas l’Italie, repassez vous Dalida…
Bonne dégustation !





