Idée cadeau Fête des mères : bricolages en toile de jute !

Et c’est reparti pour un instant Bricolage ! La fête des mamans, c’est pour bientôt ! Et pour lui offrir un cadeau original fait avec vos petites mains, je vous propose, la troussette en toile de jute !

Vous non plus, vous ne savez que faire de ces sacs en toile de jute qui donnent une odeur si particulière à vos commandes pur-café… ? Vous les entassez en vous disant qu’un jour peut-être viendra la lumineuse idée… ?!

Voici, un petit tutoriel qui vous permettra de réaliser le sac à trucs en toile de jute de vos rêves…

Il vous faut :

– un litre de bon café bio Moka Sidamo (pour tenir le coup)
– Un sac en toile de jute (inévitablement)
– Un tissu (doublure) de la même taille
– De bons ciseaux
– Une machine à coudre, c’est quand même plus rapide…
– Une fermeture éclair
– Quelques boutons pour la déco
– Beaucoup de patience…

Découpez dans la toile la taille de sacoche désirée, en gardant bien en vue le dessin présent sur la toile de jute. Découpez dans la doublure des rectangles de même taille. Découper les futures brides dans… des jambes de pantalon feront l’affaire et faîtes chauffer la machine…

Si le cœur vous en dit, brodez directement sur la toile de jute avant de monter la doublure, c’est plus pratique, les fils seront cachés, et ça tient bien sur la toile de jute que vous brodiez à la main ou à la machine.

Si votre sac a des brides, épinglez-les à l’avance entre les deux tissus (jute et doublure) mais cousez tout d’un coup, ça limite les épaisseurs… Sinon, c’est votre machine qui va glapir…

Pour la fermeture éclair, même combat ! On monte toujours le haut (fermetures ou brides) en premier ! Ça permet de cacher la misère avec les coutures du tour. Faire attention également à monter le tout sur le revers pour éviter les coutures apparentes.

Je ne vous donne aucune dimension, puisque c’est le sac de VOS rêves et que je fais tout au pif au mètre puisque je suis un peu flemmarde et que ça roule quand même !

La preuve par l’image ?!

Trousse de secours pour vélorutionnaire en toile de jute

Sac à pain en toile de jute

Allez, à vos épingles ! Et bonne fête à toutes les mamans !!!

Si vous avez des questions, laissez un petit commentaire !

Share

3 réflexions au sujet de « Idée cadeau Fête des mères : bricolages en toile de jute ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *