Pur-recette : Crumble pommes-poires au thé rouge Rooibos Vanille

Le crumble est mon dessert préféré… Pourtant, je n’en avais jamais fait ! C’est en testant une nouvelle recette de compote au thé rouge Rooibos vanille que m’est venue l’idée… Mon crumble devait avoir ce goût là !

Le crumble a toujours la saveur d’un lointain souvenir… La compote de maman, les petits gâteaux sablés, le thé fumant sur une table de cuisine…

Le crumble nous vient d’Angleterre, hé oui, chez les Rosbeaf, on ne mange pas que de la Jelly ! Il aurait été inventé pendant la guerre, un bon petit dessert rapide et pas cher, sans oeuf, mangeable avec de la margarine ! (merci pour l’info Sébastien 😉 )

Rassurez-vous, je ne vais pas vous refourguer un gâteau à la margarine ! Ça, jamais ! Mais plutôt un délicieux petit crumble tout parfumé au thé rouge à la vanille de chez Pur-cafe.com !

Pour 6 personnes

– 4 pommes
– 4 poires
– 1 tasse de thé rouge Rooibos Vanille
– 50g +150g de beurre ramolli
– 150g de farine
– 150g de sucre de canne

Pelez et découpez vos pommes et poires en petits morceaux. Commencez à les faire revenir à la poêle dans 30g de beurre et préparez votre thé. Le Rooibos est sans théine, idéal pour les plus jeunes et dégage un léger parfum de vanille qui ravira tout le monde ! Infusez 1 c à soupe ou une boule à thé dans un mug pendant 5 à 10min. Versez le thé sur les fruits, ajoutez quelques noisettes de beurre (20g) et laissez-les boire la tasse jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau et que ça commence à caraméliser…

Beurrez et farinez un plat à four et préchauffez la bête 10min à 180°. Dans une terrine, mélangez le sucre et la farine puis ajoutez progressivement le beurre mou jusqu’à faire des petits paquets pas trop gros. Versez vos fruits dans le plat et recouvrez de la grossière mixture sablée.

Enfournez le tout une trentaine de minutes (jusqu’à ce que le dessus commence à dorer) et voilà ce que ça donne !

Poppy s’est régalée… et Clopette aussi !

Bonne dégustation !

Share

3 réflexions au sujet de « Pur-recette : Crumble pommes-poires au thé rouge Rooibos Vanille »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *