Pur-recette stéradent : Filets de cabillaud fondants et purée de légumes au Darjeeling

Vous avez du remarquer l’absence de messages il y a quelques temps sur le blog… Tout s’explique ! Comme je me suis fait berner par un arracheur de dents, je me suis retrouvée coincée au lit, gonflée comme un hamster sans pouvoir avaler grand chose. Bilan des courses, 4 articles de retard et 2kg en moins… Je me suis retrouvée comme Mamie sans ses dents, me manquait plus que le Stéradent ! Mais même quand on a envie de se taper la mâchoire contre la chaussée, ce n’est pas une raison pour mal manger ! Voilà ce que j’ai concocté après avoir (enfin) pu mettre un pied hors du lit :

Filets de cabillaud fondants Darjeeling

– 4 filets de cabillaud
– 1 c à café de thé noir Darjeeling
– sel, poivre, filet d’huile d’olive
– 1 oignon ou échalote
– 50g de beurre
– 1 brique 1/2 de crème liquide légère
– chapelure

D’abord, faîtes cuire votre poisson en papillote au four à 200° une demi-heure avec le thé jeté en poudre sur le poisson, du sel, du poivre, et un filet d’huile d’olive.

Ensuite, faîtes revenir votre oignon dans 30g de beurre, une fois bien grillé, ajoutez la crème, salez, poivrez, laissez chauffer une dizaine de minutes puis ajoutez une cuillère de chapelure pour épaissir le tout.

Placez le poisson dans une cassolette et recouvrez de la crème…

Purée maison (pour 4 environ) au thé noir Darjeeling

– 4 pommes de terre
– 5 carottes
– 1 c à soupe de thé noir Darjeeling first flush
– sel, poivre
– 25cl de lait

Placez au fond d’une cocotte votre thé et recouvrez d’eau. Ajoutez vos légumes dans le panier vapeur, salez, poivrez et laissez cuire 10min après pschitage. Moulinez le tout avec le lait et le tour est joué !

On sert le tout avec un petit verre de Gewurztraminer et hop ! De quoi se remettre de 4 jours d’enfer… La preuve, même pas besoin de mettre des playmobils sur la photo de cette semaine, j’en était un !

Bonne dégustation !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *