Pur-cafe.com participe à la lutte contre la maladie d’alzheimer ? pas impossible …

Aujourd’hui, c’est la journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer, dont souffrent 860 000 personnes en France.

C’est sans doute l’occasion pour pur-cafe.com de vous rappeler les bienfaits du café, ou plutôt de la caféine, présente aussi dans le thé et le chocolat. Outre ses actions stimulantes, le café a de nombreux effets bénéfiques sur la santé et il pourrait bien être une piste sérieuse pour soigner la maladie d’Alzheimer.

En effet, d’après des études scientifiques menées aux Etats-Unis, la consommation régulière (mais pas outrancière) de café réduirait les risques de troubles de la mémoire liés à l’âge. Encore plus intéressant, le café serait non seulement un moyen pour prévenir, mais aussi pour guérir cette maladie neuro-dégénérative. Les études, publiées dans le Journal of Alzheimer’s Disease, ont été menées pour l’instant sur nos adorables petits amis à fourrure blanche souffrant d’Alzheimer (on ne leur a pas fait de mal, promis) sont tout à fait enthousiasmantes. La caféine s’attaque à la bêta-amyloïde, une protéine liée à la maladie très présente chez les personnes atteintes. Nous attendons donc les résultats sur les bipèdes avec impatience.

Lors de ces mêmes expérimentations, il a été prouvé que le café ne dope pas la mémoire d’un sujet non atteint par la maladie. Ce n’est donc pas la peine de vous gorger de café pour muscler votre cerveau et fanfaronner devant vos collègues. Impressionnez-les plutôt en apprenant à faire un bon café, en sélectionnant de délicieux crus bio. N’oubliez pas : mieux vaut privilégier la qualité que la quantité (jusqu’à 4 tasses par jour, les effets du café sont bénéfiques pour la santé) et choisir du bio pour le respect des hommes et de la Nature.

Maintenant que je vous ai fait profité de mes découvertes de la journée, je file de ce pas me préparer un café bio du guatemala et savourer toute sa finesse en voyant, je l’espère, Alzheimer s’éloigner…

Share

Une réflexion au sujet de « Pur-cafe.com participe à la lutte contre la maladie d’alzheimer ? pas impossible … »

  1. hiiihaaa! en voilà une bonne raison de boire du café ! cela dit, ça ne dope pas la mémoire à court terme malheureusement mais c’est une piste sérieuse à suivre pour Alzheimer ! Merci Emilie 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *