Petit déjeuner équilibré

Il en faut de l’énergie pour être un … parent ! Vous aurez sans doute reconnu la pub de la célèbre pâte à tartiner dont raffolent les petits (et les grands…). Celle qui en a sans doute convaincu certains que le Nutella est la base d’un petit déjeuner équilibré… Et d’ailleurs je suis tout à fait d’accord avec vous… 😉

Cependant, si vous ne voulez plus arriver au boulot avec des réserves de chocolat aux coins des lèvres et la cuillère qui fait pas très clean dans la veste blanche super tendance, il va falloir passer à quelque chose de plus… adulte !

Alors je dis stop aux 5 minutes de plus la tête sous l’oreiller du genre je n’ai pas entendu le réveil sonner, je dis stop aux douches trop bonnes trop chaudes qui durent si longtemps qu’on n’a plus le temps d’appuyer sur le bouton « on » de la machine à café, et je dis stop à la cuillère de Nutella pur qu’on arrache de la main de nos petits chérubins…

Je vais donc à présent me faire un devoir de vous rappeler les bases d’un vrai petit déjeuner :

  • Une boisson chaude pour s’hydrater : Pensez aux vertus antioxydantes du thé, aux pouvoirs stimulants du café ou encore à la douceur du chocolat chaud pour vous donner les forces d’affronter la journée.
  • Un produit céréalier : du pain, des biscottes… accompagné de beurre, miel, confiture, ou pourquoi pas de Nutella… (bien sûr que c’est autorisé, même si c’est pas très bio…)
  • Un produit laitier : Ceux qui n’aiment pas le fromage ou les yaourts au saut du lit peuvent opter pour un cappuccino maison (promis je vous poste ma recette très bientôt).

Pour gagner du temps, vous pouvez même craquer pour une Melitta Caffeo Solo toute automatique qui vous permettra de préparer votre café avec un seul doigt !

Vous pouvez même envisager de vous débarrasser du vieux moulin à café manuel de tante Eugénie, qui fera un effet bœuf en déco, pour un moulin à café Ascaso i-1 Timer plus contemporain et surtout plus pratique…

Share

Une réflexion au sujet de « Petit déjeuner équilibré »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *