Ekitinfo, la passion du commerce équitable

Toute blogueuse avertie que je suis, check régulièrement son nombre de visiteurs… Lors d’un de mes traditionnels remontages de moral googleanalyticssien, je suis tombée sur Ekitinfo. Ça me disait bien quelque chose… Et puis je me suis souvenue de ce nouveau fan sur la page facebook de Pur-café, mais oui, mais c’est bien sûr ! Guillaume d’Ekitinfo ! Mais ça n’expliquait pas les visiteurs en provenance de son site, je suis donc allée fureter sur Ekitinfo, et c’est là que j’ai découvert le pot aux roses !

Ekitinfo est un site communautaire dédié au commerce équitable : actu, annuaire, agenda, articles de fond, et référenceur de messages de blogs !!!

La communauté Ekitinfo promeut le commerce équitable sous toutes ses formes pour découvrir et comprendre tout un univers où le producteur n’est pas le dindon de la farce… Un brin d’histoire, un soupçon d’infos en tous genres, une lichette d’actus, une sérénade de boutiques en ligne et un véritable espace d’échanges et de partages autour du commerce équitable.

  • Le journal relaye les grands évènements du commerce équitable
  • L’annuaire du consom’acteur géolocalise vos commerces de proximité, déniche les meilleures boutiques en ligne, rassemble toutes les assos et entreprises d’éducation au commerce équitable
  • L’agenda vous permet de ne rien manquer !
  • La rubrique info vous explique toute l’histoire du commerce équitable, ses principes, son impact, ses critiques, un lexique détaillé et des ressources pédagogiques entièrement gratuites !
  • La communauté permet de partager vos photos, chers Ekinautes, mais aussi vos vidéos, vous pouvez débattre avec des organisations, gagner des cadeaux, …

Ekitinfo, c’est une association créée en 2008 par 3 étudiants grenoblois passionnés. Ils mènent des actions de sensibilisation au commerce équitable dans les lycées et participent à des marchés solidaires. Consacrée à l’éducation et à la promotion, elle ne vend rien ! Si si, ça existe encore… Elle bénéficie de subventions notamment le soutien de la région Rhône-Alpes.

Nous, on tenait à remercier l’équipe d’Ekitinfo de s’être intéressée à Pur-café ! Nous saluons le projet tout entier, et tout particulièrement la finesse de ses articles de fond, l’orientation pédago-éducative de cette plaque tournante du commerce équitable et cet espace communautaire qui nous rappelle que le commerce équitable est avant tout défini par l’échange et le partage autour des meilleurs produits qui s’offrent aux consom’acteurs !

Share

Une réflexion au sujet de « Ekitinfo, la passion du commerce équitable »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *