Do you…tea party tonight?

Oui cher lecteur, ce billet m’a tout l’air d’une cordiale invitation… Après l’agitation brésilienne de mon dernier billet, je vous propose de prendre le Nord et une tasse de thé bio : cap sur les Etats-Unis!

Mais d’abord, pour ceux qui ne suivent pas aussi facilement les inconnues, je me présente:
Je suis Claire, la fondue d’actu de l’équipe de Pur café, nouvelle venue depuis déjà quelques billets. Collègue de Pur-Sarra dans des temps reculés où j’étudiais les lettres modernes, j’ai pu m’initier aux joies du bon café grâce à ses thermos magiques, et assister aux débuts de ce blog.

Depuis, je suis toujours aussi incapable de réussir les recettes d’ Emilie et de Sarra, ou de me faire un masque de beauté au café sans en boire une tasse, mais je suis devenue scruteuse d’infos fortes en caféine. Ça tombe plutôt bien, mes journées se partagent entre les unes des journaux et les flashs TV : quand je serai grande je veux être infologue (journaliste quoi).

Vous comprenez donc pourquoi il m’était impossible de passer à côté du tea party ces jours-ci. Vous savez, cette nouvelle tendance politique américaine qui s’est illustrée aux dernières législatives la semaine dernière ?

Maintenant que ça vous revient, vous vous posez sans doute cette question pertinente « Mais au fait, quel rapport entre le « tea » party et le thé ? ».  Car le tea party n’est pas un mouvement qui préconise le sachet de thé en guise de nouvelle monnaie et mettrait en place un hymne national enfin sifflable:

Ce n’est en fait pas un parti. Son nom fait en réalité référence aux Américains de 1773, qui jetèrent des tonnes de thé par-dessus le bord des bateaux du port de Boston. Une façon de dire aux colons britanniques que leur projet de taxer et d’imposer le thé aux Américains ne se réaliserait pas. Aujourd’hui c’est l’appellation des réunions d’opposants à Obama…

Mais chez pur-café, pas question de politique, il vous suffit d’aller vous procurer nos délicieux thés verts, noirs, bleus, blancs et  thés chinois, indiens ou japonais, en feuilles ou en sachets… pour vous faire une VRAIE tea party ! http://credit-n.ru/offers-zaim/turbozaim-zaimy-online-bez-otkazov.html

Share

2 réflexions au sujet de « Do you…tea party tonight? »

  1. Bonjour Claire,
    je viens de tomber sur ton article, c’est la première fois que je surfe sur votre site et c’est la photo qui a attiré mon regard, il est super rigolote. Mais connais-tu l’histoire de la chanson tea for two de ce fameux bain de vapeur ? je viens de créer un web magazine pour les amateurs de salons de thé et dans la rubrique « le saviez-vous ? » j’en parle
    elle a été écrite par Vincent Youmans, compositeur de Broadway, pour une comédie musicale sortie en 1925, No, No, Nanette. Trois ans plus tard, Dmitri Chostakovitch relève le pari que lui lance son ami le chef d’orchestre Nicolaï Malko : écrire une orchestration pour le Tea For Two de Youmans en une heure chrono. Célèbre pour sa capacité à mémoriser les mélodies à une vitesse fulgurante, Chostakovitch rédige une superbe version pour orchestre en… 40 minutes (elle sera d’ailleurs intégrée à son ballet L’âge d’or). Le résultat est créé à Moscou en novembre 1928 sous le titre de Promenade tahitienne et fait bientôt le tour du monde.

    au fait, puisque tu aime bien l’actu, j’ai dzcouvert la machine de Nestlé, la spécial T ; j’ai pu la tester au salon du chocolat et je trouve quye pour une thé en capsules c’est pas mal… pour du thé en capsules ; qu’est-ce que tu en penses?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *