Georges Clooney rejoindra-t-il Solidar.ch contre Nespresso ?

La pub de l’ONG Solidar Suisse (militant pour le commerce équitable) parodiant Georges Clooney et Nespresso visible depuis ce week-end sur Youtube a déclenché un véritable raz-de-marée sur la toile. En 3 jours, plus de 50 000 vues, l’info reprise par toute la presse et près de 8 000 emails envoyés à l’attention de Georges Clooney, voilà un buzz qui fonctionne !

Et pourtant, ce n’était pas gagné d’avance. Probablement effrayée par les habitudes procédurières du géant Nestlé, l’agence de com. en charge de la promotion en France de cette pub pour le compte de l’ONG Solidar.ch aurait refusé de diffuser le communiqué de presse prétextant que le spot « accuse la multinationale Nestlé de pratiques contraires à l’éthique » et que « le nom de George Clooney est utilisé à des fins négatives ».

En tant que concurrent de Nespresso (ok, ok, un minuscule concurrent), je me garderai bien de donner un quelconque jugement concernant les propos de Solidar.ch. Juste que je trouve la pub franchement drôle alors profitez-en avant qu’elle ne soit retirée !

Ah oui j’oubliais, on vend des capsules compatibles Nespresso® à remplir soi-même avec du bon café bio expresso moulu spécialement pour cette utilisation. Moi j’dis ça, j’dis rien…

Share

3 réflexions au sujet de « Georges Clooney rejoindra-t-il Solidar.ch contre Nespresso ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *