Coca-cola veut nous faire boire du café en canette

Je ne sais pas si je devrais dire ça mais j’ai comme un arrière goût de vomi au fond de la bouche quand j’entends des choses pareils.

Alors que l’on se bat depuis 2007 pour tenter de faire prendre conscience que les différents cafés que l’on peut trouver sur le marché ne se valent pas. Que l’on expose clairement qu’il y a d’un côté des cafés industriels, extrêmement bas de gamme, brûlés dans des réacteurs à 800° mais avec un prix attractif et un emballage doré à l’or fin assorti d’un marketing tendance. Et d’un autre, des cafés faisant l’objet d’une véritable démarche « gastronomique », aux grains sélectionnés, cultivés en agriculture durable, achetés à un prix juste, torréfiés de manière 100% artisanale…

Bref, quand j’entends ça et que je vois que le succès est au rendez-vous, je prends pleinement conscience que l’industrie agro-alimentaire aura toujours le dernier mot auprès de la majorité d’entre nous. Que malgré tous les scandales sur la sécurité alimentaire, tous les flous sur l’utilisation de certaines substances (aspartame etc..), cela ne nous empêchera pas de boire la dernière boisson à la mode sans même se demander ce qu’il y a vraiment dans la canette.

Un constat d’échec ? Pas totalement car Pur-cafe.com est une entreprise qui progresse encore aujourd’hui, preuve s’il en est que le marché des produits naturels n’est pas en récession et que le grand public continue de s’y intéresser. Mais quand même, du café en canette quoi.

En attendant de meilleurs nouvelles pour notre futur alimentaire, je vais me faire un bon bain de bouche au café bio et quelques cataplasmes au thé vert bio, ça devrait me détendre un peu.

Share

3 réflexions au sujet de « Coca-cola veut nous faire boire du café en canette »

  1. Ping : Realash
  2. Ping : sweat coton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *