L'odeur du café est dans nos gènes

« Oh non, pitié ! » : Voilà ce que l’on se dit souvent quand sonne le réveil chaque matin (ou parfois « Ouf ! » lorsqu’on était en train de rêver que l’on était au boulot, en pantoufles et pyjama…).

Bref, c’est vraiment trop dur de se lever tôt le matin !

Tout le monde a « son petit truc » pour surmonter plus facilement cette rude épreuve : une douche écossaise (chaud-froid-chaud-froid…), un bon thé anglais, un bon chocolat chaud, ou…UN BON café expresso !

Les propriétés stimulantes et énergisantes de la caféine ne sont plus un secret pour personne, mais vous ne vous doutiez peut-être pas que la simple odeur du café fraîchement préparé dans nos cafetières salvatrices, influait sur notre capacité à sortir du sommeil. Une étude le prouve !

En effet, Monsieur Yoshinori Masuao et son équipe de l’université de Tsukuba au Japon ont démontré que l’odeur du café remettait en marche le fonctionnement de certains gènes nécessaires au bon fonctionnement de notre cerveau.

Etonnant, n’est-ce pas ?

Oui mais alors, l’idéal serait donc de pouvoir se procurer un réveil-matin qui diffuserait l’odeur d’un bon expresso ! Il suffisait d’y penser…

bd café décaféiné

(Vu dans la tribune de Genève).

http://credit-n.ru/offers-zaim/bistrodengi-zaymi-online-nalichnymi.html

Share

5 réflexions sur « L'odeur du café est dans nos gènes »

  1. J’ai plus simple comme solution, tout simplement une femme qui se lèverait avant et préparerait le café avant qu’on se réveille, et puis qui apporterait le plateau au lit aussi, ça c’est une bonne solution je trouve !

  2. Ah c’est pour ça qu’on est obliger de carburer au petit noir après le déj, histoire de nous remettre en phase avec l’après midi de labeur qu’il nous reste, ..des fois qu’on aurait l’idée de faire la sieste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *