Une tarte aux pommes pur-caféïsée : pommes, mûres, amandes

Week-end familial rime souvent avec cuisine à grande échelle. On ne pense pas simplement aux briochettes du goûter, il faut aussi songer aux repas du vendredi au dimanche, matin, midi et soir. Bref, beaucoup de boulot (et d’articles) en perspective… Avant de vous livrer ma première recette salée (poisson fumé au thé blanc!), voici une petite tarte aux pommes couleur locale qui réunit mes saveurs automnales favorites. Petit plus, la pâte sablée au café dont vous avez pu suivre l’élaboration hier matin :

Pour la pâte sablée

Pour la garniture

  • 6 grosses pommes
  • 20g de beurre
  • 6càc de confiture de mûre
  • 30g de poudre d’amandes

Mélangez farine, café et beurre jusqu’à absorbtion du beurre par la farine. Ajoutez le sucre et l’oeuf, mélangez pour homogénéiser la pâte et réservez sous un linge au frigo.

Pelez et coupez vos pommes en lamelles et faîtes les revenir dans une grande poêle à feu vif jusqu’à ce qu’elles grillent un petit peu (5-10min). Ajoutez deux verres d’eau et couvrir. Laissez réduire, rajoutez un peu d’eau si nécessaire régulièrement et laissez mijoter en remuant de temps en temps pendant environ 1h.

Sortez la pâte du frigo, elle revient à température ambiante en 10min. Etalez-là dans un un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé et tartinez la pâte de confiture de mûre. Rajoutez votre compote par-dessus et saupoudrez de poudre d’amande.

Mettre au four (préchauffé) 20min à 180°.

Bonne dégustation !

tarte-aux-pommes-mures-amande-et-cafe http://credit-n.ru/blog-listing.html

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *