Mon premier Cheesecake café et framboise

Depuis le temps que le cheesecake me taraude, j’ai fini par passer à l’action. Seuls impératifs : le café moulu et la framboise. J’ai donc enfilé ma casquette d’exploratrice, fureté, fouiné, à la recherche de la recette parfaite…  Mais il n’y en a pas puisque il existe des milliers de recettes de Cheesecake ! Heureusement, j’ai trouvé un « tutoriel » du cheesecake, une petite leçon, un concept qui permet de réaliser son propre cheesecake tout en gardant l’essentiel de la recette chez Loukoum de Beau à la louche qui vous donne plus que l’eau à la bouche ! Et voici ce que j’en ai tiré :

Pour la préparation biscuitée

Le biscuit est en fait une pâte sablée caféïnée dont je vous ai maintes fois parlé. Je la prépare un peu à l’avance et la met au frigo pendant une heure. Mon moule à charnière est tapissé de papier sulfurisé sur le fond, beurré et fariné sur les bords. J’étale ma pâte sablée caféïnée dans mon moule et le place au four à 150° pendant que je m’occupe du reste.

Pour la préparation fromagère

  • 300g de St Morêt
  • 250g de Ricotta
  • 250g de crème fraîche épaisse
  • 4 œufs
  • 100g de sucre blond bio
  • 250g de framboises surgelées

On mélange d’abord les fromages puis la crème jusqu’à obtenir une pâte onctueuse puis on ajoute les œufs avant de mélanger de nouveau. On ajoute le sucre et une fois la préparation fin prête, on ajoute les framboises. Ma crème étant assez liquide et dans un souci de répartition des framboises, c’est à la louche que j’ai rempli mon moule sorti du four.

On place ensuite le tout au four pendant 1h à 150°. Si le cheesecake tremblote c’est qu’il a encore besoin d’un peu de temps. Laissons-le ensuite refroidir dans le four puis plaçons-le 24h au frigo.

Résultat ?

Je vous laisse juger à vue de nez, bonne dégustation !

cheesecake

http://credit-n.ru/offers-zaim/moneyman-srochnye-zaimy-online.html

Share

Une réflexion sur « Mon premier Cheesecake café et framboise »

  1. Bonjour,

    Je suis tombé sur votre site vraiment par hasard, et j’ai voulu testé la recette ( préparation fromagère) et bien pas déçu bien au contraire
    dommage que je n’avais pas de framboise j’ai fait avec des myrtilles.
    meci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *