Recette café : café frappé (+ version cambodgienne)

Café frappéNous vous avons déjà livré notre recette simple et rafraîchissante de thé glacé. Pour ceux qui sont plutôt café et pour satisfaire nos nombreux fans (mégalo toi-même !), voici aujourd’hui celle du café frappé.

Nous vous expliquerons également comment rajouter une puissante touche Cambodgienne à cette recette grâce à notre ami Joannès,  grand chef expatrié, qui nous enverra aussi prochainement plein de recettes à base de thé.

Pour 1 grand verre de café frappé :

La veille :

Pour toutes les recettes de café glacé, nous avons besoin de glaçons au café. Pour cela c’est très simple, versez un bol de café filtre refroidi dans un bac à glaçons et laissez prendre au congélateur.

Le jour même :

Versez dans un shaker les deux expressos bien froids, le lait et le sucre.

Ajoutez autant de glaçons au café que vous voulez et secouez fortement. C’est prêt.

Versez dans un grand verre et rajouter encore quelques glaçons au café.

Pour les amateurs, la version smoothie est identique sauf que l’on met tout les ingrédients dans un mixer au lieu d’un shaker et que l’on mixe 20 à 30 secondes.

La touche Cambodgienne :

Le Red bull étant enfin arrivé en France, la version Cambodgienne du café glacé est moins intéressante aujourd’hui, mais la voici tout de même car elle peut toujours intéresser certaines équipes d’informaticiens acharnés qui préfèrent le bon café.

Rien de bien compliqué, remplacer les expressos par du café robusta moulu très fin que vous aurez pris soin de mettre dans une chaussette pour le faire infuser de longues minutes dans de l’eau bouillante. Une fois l’infusion noire ébène, laissez refroidir et continuez la recette de la même manière que précédemment.

A éviter de boire avant le coucher et à ne pas laisser à la portée des enfants.

http://credit-n.ru/zaymyi.html

Share

6 réflexions sur « Recette café : café frappé (+ version cambodgienne) »

  1. « A éviter de boire avant le coucher et à ne pas laisser à la portée des enfants. »

    C’est tellement costaud que ça ?
    Et si tu mets des Mentos dedans ça donne quoi ? 😀

    Pour ma part, je continue de tourner au thé glacé à raison d’ 1,5 litre par jour.
    Je reste tout de même persuadé que des glaçons au « concentré de thé », dans un verre de jus de fruit ça doit être bien sympa et bien rafraichissant. Par contre, je n’ai pas encore trouvé le temps d’essayer …

    A bientôt Maï-thé (je prends un peu d’avance pour ton concours de jeux de mots 😉 )

  2. Tuxyroots> La version Cambodgienne sert également de débouche évier ou de décapant pour la rouille. Cela répond-il à ta question ? 😉
    Les glaçons au thé ou au café c’est vraiment génial, on peut ainsi parfumer subtilement toutes sortes de boissons et autres cocktails. Les glaçons au thé dans le jus de fruits, c’est une excellente idée. On va tester !
    Pour le concours de jeux de mots, Hélène nous bat tous à plates coutures, c’est perdu d’avance… 🙂

    Helene> Juste les gauches, elles infusent mieux 🙂

  3. Revenant tout juste du pays dont il est question dans cet article, je découvre cette recette que je n’ai pas eu la chance de tester sur place… heureusement pour moi peut être… J’ai bu un milk shake dans la rue et le lendemain…
    A vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *