Recette thé : Thé glacé jasmin menthe gingembre

Jeudi 20 août à 16h, il faisait chaud et la choucroute berlinoise du déjeuner avait encore du mal à passer. Il avait tenter d’émerger en avalant 3 smoothies banane soda light, sans succès,  et il était sur le point de tout abandonner. Lorsque soudain, un petit grain de café avec des ailes en feuilles de thé lui tendit un grand verre d’un breuvage aux saveurs enivrantes. Rafraîchi et tonifié jusqu’à la pointe des orteils, Usain Bolt nous livra alors une performance hors du commun.

A très exactement 16h20, heure de Paris, le Jamaïquain a battu en 19″30 le record détenu jusqu’à présent par l’américain Johnson. Un record qui, il y a seulement quelques semaines, semblait complètement impossible a approcher.

Voici ce qu’il avait bu juste avant la course :

Pour 1 litre de thé vert glacé jasmin / menthe / gingembre :

  • 1 litre d’eau  fraîche
  • 6 cuillères à café de thé vert au jasmin bio
  • 3 petites branches de menthe fraîche
  • 1 petit morceau de gingembre pelé (3-4 cm de côté)
  • 2 cuillères à soupe de sucre de canne en poudre (ou de sucre complet)
  • 8 cubes de glace

La veille :
Remplissez un pichet avec 1 litre d’eau fraîche. Ajoutez le thé vert au jasmin, le sucre de canne et le morceau de gingembre. fermez l’ouverture du pichet avec du film plastique étirable puis laissez infuser au réfrigérateur pendant 8 à 12h.

Le jour même :
Sortez le pichet du réfrigérateur, remuez puis filtrez votre thé. Ajoutez les 3 branches de menthe fraîche et les cubes de glace. Remuez et servez rapidement.

thé vert glacé pour Usain Bolt

Share

Une réflexion au sujet de « Recette thé : Thé glacé jasmin menthe gingembre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *