Thé ou chocolat, créer son salon de thé en ligne

Si j’avais un salon de thé, je voudrais qu’il ressemble à ça :

Mais en attendant, j’ai découvert un salon de thé dont vous êtes le héros, une boutique en ligne à créer de toutes pièces ! Thé ou chocolat est un jeu en ligne qui permet de créer son propre salon de thé, café et petits gâteaux sur la toile. En deux heures de jeu, je suis devenue complètement accro ! J’ai fait 9 galettes des rois, 6 tartes aux fraises, une dizaine de macarons, satisfait autant de clients, et acheté une machine à café. Car même si personne n’en demande, que serait cette boutique sans machine à café, n’est-ce pas ?

Thé ou chocolat propose de faire ses courses, soigner sa garde robe, découvrir de nouvelles recettes, achetez un four ou des moules à tarte, le tout grâce à un système de points gagnés au fur et à mesure de son avancement. Toute emballée, je suis allée un peu vite en besogne, résultat ? J’ai 7 tartes et 10 macarons en attente de cuisson et un four extra lent, plus de clients, plus de crédits, bref, je ne peux plus rien faire jusqu’à dieu sait quand… Je crève d’envie de devenir VIP, juste attraper cette carte bleue qui me fait de l’œil là-bas dans sa pochette pour acheter des crédits, faire de la pub pour ma boutique, avoir de nouveaux clients à qui refourguer mes tartes aux fraises, acheter un nouveau four, une nouvelle robe, faire plus de courses, plus de recettes, plus plus plus !

Alors certes, Thé ou chocolat est un jeu extra sauf quand vous avez des tendances compulsives… Mais je prends mon mal en patience, après tout, je ne trépigne pas devant mon four même quand j’ai 4 tartes à cuire et une demi-douzaine d’invités à la maison ! D’ailleurs, ce jeu en ligne ne remplit pas mon estomac, je vais cuisiner pour de vrai plutôt, mais promis, la boutique en ligne Pursarra rouvre ses portes demain !

the-ou-chocolat

Allez, à vous de jouer maintenant : Thé ou chocolat ?

Et si votre boutique ne vous satisfait pas, il y aura toujours pur-cafe.com et ses pur-recettes !

Share

2 réflexions au sujet de « Thé ou chocolat, créer son salon de thé en ligne »

  1. Il ne faut pas être à la diète pour aller au salon du chocolat parce que je ne vous dit pas les calories partout les chocolatiers font des dégustations. Si c’est pour voir seulement du chocolat, je préfère encore ne pas y m’y rendre et me faire torturer psychologiquement :: …quoique, c’est aussi magnifique à contempler qu’à déguster, un bonheur pour les yeux, et de l’estomac. Il y avait un stand il y a deux ans de chocolats pour diabétiques. « sans sucre » et la démonstratriceaffirmait mordicus ‘non il n’y a pas de sucre.. » je lis alors la composition : fructose entre autre! Et la je lui fais observer qu’il y a quand meme du sucre! le fructose, c’est celui que l’on retrouve dans les fruits et cela augmente la glycémie quand meme! ». Donc prudence les diabétiques. Aussi, il y avait un stand mexicain qui faisait découvrir une sauce choco épaisse aux épices sur une galette de mais…. Un régal ! des chocolat syriens délicieux et peu sucrés ! des chocolats asiatiques d’une incroyable beauté (et succulents), des chocolats de strasbourg au pain d’épices et d’autres aux fleurs…il y avait aussi un stand chocolat au maltilol…. d’autres au chocolat bio , ou provenants du commerce équitable, etc etc. Et on pouvait y voir le meilleur ouvrier de France, proposant une qualité au top et des prix vraiment bas … beaucoup de provinciaux aussi avec de super produits originaux et a des prix très décents ! Vivement le prochain salon en février 2011 !

  2. bonjour je vient d’ouvrir mon blog sur mon salon de thé grain de soleil et je suis tombé sur le votre en feuilletant les rubriques. Je dois dire qu’il est magnifique j’adore vos idées recettes. J’espere avoir l’honneur de pouvoir discuter avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *