Pur-recette : L’arche des playmobils thé rouge et chocolat attaqué par les crocos !

Dans la série des gâteaux décos d’anniversaire, voici, L’arche des playmobils au thé rouge ! Mais là, l’équipage se défend contre une armée de crocos affamés ! A vos spatules !

Pour 6 à 8 personnes

Le gâteau au thé rouge, tout simple, un gâteau au yaourt !

– 1 yaourt
– 3 pots de farine
– 2 pots de sucre de canne
– 3 œufs
– 1/2 pot d’huile
– 1 sachet de levure
– 1 càs de thé rouge Rooibos vanille dans 10cl d’eau tiède

Pour le décor

– 100g de chocolat pâtisser fondu au bain marie

– bonbons, carambars, et playmobils

  • Infusez votre thé rouge, préchauffez votre four à 180° et profitez-en pour mélangez tous vos petits ingrédients en ajoutant le thé à la fin.
  • Beurrez et farinez un moule à cake, versez la pâte et enfournez 40min
  • Sortez du four, laissez refroidir une petite demi-heure et démoulez. Il est à peine tiède ? La découpe peut commencer.
  • On découpe d’abord les bord pour donner au cake une forme de bateau
  • On arrange un peu le dessus du cake s’il est trop gonflé mais il faut garder une pente pour que les crocos puissent monter (oh cruelle !)
  • On badigeonne le tout de chocolat fondu et on place le décor

Pour la petite histoire, Poppy et ses amis sont partis en croisière sur la mer rose de Tagada ! Belle épopée, ils voulaient s’installer sur une île déserte et refaire leur vie, mais le destin en a décidé autrement… En apercevant toutes les bouteilles à la mer, ils ont compris qu’ils étaient perdus et n’étaient pas les seuls dans cette région… Et quand les crocos fluos ont commencé à grimper le long du bastingage, tout le monde est monté sur le toit pour protéger le trésor des dragibussiens ! Mais un playmobil se défend jusqu’à la fin ! Fièrement, ils ont attrapé leurs armes et se sont battus jusqu’à la fin, pendant que Poppy prenait des photos souvenirs…!

Bonne dégustation !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *